Shred

Shred est un projet fictif de réseau social réservé au sport extrême. Il permet une meilleure communication au sein de ces sports. Le terme Shred est une notion qui vient du snowboard, et qui signifie que tout peut être rider. Là où une personne verra seulement un petit tas de neige, le rider verra un spot pour pratiquer son sport.
Je vous laisse découvrir un motion design du logo.
Le logo typographique est là pour représenter le sportif et le monde qui l’entoure. 
Le « R » représente le rider et le reste du mot est mis à l’envers pour représenter le monde qui l’entoure et qu’il prend à contre courant. Il est facilement lisible pour les initiés qui le connaissent alors que les non-initiés ont plus de mal, ce qui renforce le côté exclusif de l’application.
Logo shred

Pour l’affiche, celle-ci est déclinée par sport, permettant ainsi de tous les mettre en valeur. Cela permet aussi de viser des endroits particuliers comme les Skateparks ou alors les bords de plage pour les sports nautiques.

Affiche shred

Pour les réseaux sociaux, la communication sera principalement axée sur Instagram là où se trouve une grande partie de notre cible. Il y aura des posts sponsorisés qui mettront en avant des pubs vidéos déclinables pour tous les sports, et finissant toujours par un appel à l’action rappelant de télécharger l’application.

Le prototype de l’application a été fait sur adobe XD. Le but de celle-ci était de proposer uniquement les fonctions nécessaires pour éviter de perdre l’utilisateur. Elle reprend l’identité visuelle créée en amont et des icônes créées sur Illustrator pour correspondre au style.

Les autres supports prints sont essentiellement dédiés à l’événementiel. 
Une banderole sera mise sur les futures compétitions sponsorisées par la marque mais aussi la distribution gratuite d’autocollants.

Maxime DESJARDINS

Graphiste & Motion Designer

©2021 - Maxime Desjardins - tous droits réservés - Mentions légales

Contactez moi !

©2021 - Maxime Desjardins - tous droits réservés - Mentions légales